Niveau d’huile HT08

Bonjour cher clients,

si vous éprouvez quelques petits problèmes avec votre mini-excavatrice HT08, lorsque vous avancez ou reculez en étant légèrement penché ou en pente, voici les raisons et la façon de procéder.

Nous avons contactez nos fournisseurs et nous avons pris soin de défaire complètement le dessous du réservoir et retirer le filtre hydraulique pour déterminer la cause de ce problème qui est intermittent pour quelques clients.

1- Le fait est en premier lieu, que le gauge à huile a été installé trop bas et nous fausse pour remplir le réservoir.

2- Le filtre hydraulique est un peu trop long et si la mini-excavatrice est penchée, la tête du filtreur peut sortir de l’huile et ainsi aspirer de l’air ce qui provoque des bulles et une mal fonction du système hydraulique, donc nous devons attendre plusieurs minutes avant que les bulles partent d’elles-mêmes (chose plutôt fréquente en hydraulique).

3- Le bouchon de remplissage contient un filtreur, mais ce filtreur est plutôt con¸çu pour recevoir les bulles et les reconvertir en huile.
Lorsque l’on ajoute de l’huile cela nous donne l’impression que le réservoir est plein ou qu’il déborde mais c’est faux, il faut retirer ce filtre et voir avec nos yeux le niveau d’huile dans le réservoir.

  • Par expérience, il faut que le gauge à huile sois à son maximum et le tout fonctionne bien.
  • Voici des photos pour vous donner une idée.

Voici le travail complet réalisé par François Tremblay qui a pris le temps de bien évaluer la problématique :

BONNE NOUVELLE

Nous avons envoyé toutes les photos et explication à nos fournisseurs et nous attendons 14 vrais filtres hydraulique avec coude et raccord pour que vous puissiez effectuer la correction vous-même ou à nos ateliers.

Il faut prendre le temps de vider le réservoir en dévissant la ose qui va à la pompe en mettant un plat en dessous pour récupérer l’huile.

Ensuite défaire la partie en dessous (plaque de métal qui retient le filtre interne), retirer le vieux filtre et remettre la plaque de métal.

Ensuite visser soit le coude ou ose qui vous sera fournis.

Le reste des instructions seront disponible d’ici 1 mois lorsque nous allons recevoir les pièces.

Si vous souhaitez avec ce kit, veuillez nous contacter par courriel : xcavatar@gmail.com

Aucun frais vous sera facturés, ni même la livraison qui sera `à notre charge.

Bons projets à tous!

Non classé

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*